Coaching déco et réaménagement du séjour de M. & Mme E

Mis à jour : 1 nov. 2020


Il y a quelques jours M. et Mme E. m’ont contacté car ils avaient envie de ré aménager leur séjour, pour le rendre plus chaleureux. Voilà déjà presque 8 ans qu’ils ont construit leur jolie maison, et ils avaient envie de renouveau.

Lors d’un premier échange téléphonique et à l’aide de quelques photos et vidéos qu’ils m’ont adressées, j’ai pu comprendre leurs besoins, leur mode de vie et leur environnement.

Mes clients avaient notamment comme souhaits de:

- rajouter un tapis,

- des rideaux,

- d’habiller leur cheminée,

- et de solutionner leur problème d’arrivées électriques au niveau des plafonds, qui n’avaient pas été placées comme cela était initialement prévu sur leurs plans électriques, et qui du coup étaient désaxées.

Voici quelques clichés de leur intérieur avant le début du projet:



Après quelques jours de travail et de réflexion de mon côté, je leur ai proposé 2 versions différentes via un rendez-vous en ligne sur zoom.


version 1: esprit épuré et design dans les tons sables et noirs


version 2: esprit nature dans les tons kaki et avec des matières naturelles, et du papier peint.



Les deux versions étaient présentées avec des faux plafonds pour solutionner leur problématique électrique. possibilité de jouer avec des spots à variateurs et des rubans led pour une ambiance cosy.


Après ce dernier échange zoom et quelques ajustements, voici la solution retenue: le kaki l’a emporté. Mais avec les suspensions de la première version et sans le papier peint au niveau de la salle à manger.

M. E souhaitait également visualiser les enceintes de son home cinéma qu’il souhaitait conserver. Donc les précieux ont été matérialisés sur les vues 3D.

Voici le projet final avec la planche d’ambiance et la shopping liste:






Le projet étant désormais validé, mes clients se sont hâtés pour démarrer leur travaux! Et moi je me réjouis de voir le résultat!

Et bien entendu j’espère qu’ils se sentiront bien dans leur nouvel intérieur!!

A suivre.









152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout