RELOOKING DE LA PETITE CHAMBRE DE ROSE

Le challenge pour ce relooking était d'arriver à intégrer l'ensemble du mobilier dans une petite pièce de 9,5m2.



Rose, 7 ans avait besoin d'une nouvelle chambre, mais il fallait tenir compte des contraintes de sa chambre de 9,5 m2, de la sous-pente et d'une poutre traversante dans la pièce. En plus d'une petite surface, les murs étaient teintées dans des tonalités colorées mais assez sombres et le sol était recouvert d'un parquet stratifié ton chêne. La pièce manquait donc vraiment de clarté.


Il a donc fallu dans ce projet tenir compte de la surface, rendre la pièce plus lumineuse, et essayer d'agrandir visuellement l'espace.

La princesse avait également besoin d'un bureau, mais rêvait également d'une coiffeuse avec un miroir. Compliqué de tout faire rentrer dans une même pièce.

Je leur ai donc proposé que le bureau puisse également faire office de coiffeuse, en y plaçant horizontalement un miroir au dessus, pour le plus grand bonheur de la miss.

Le miroir offre également l'avantage d'agrandir la vision de l'espace de cette petite pièce.


Le sol a été changé, pour un parquet stratifié blanc grisé, permettant de gagner en luminosité.

Les murs ont été peints dans un blanc crayeux. Seul un mur a été recouvert d'un rose poudré.


De plus pour gagner en rangement et tirer profit de la poutre traversante, nous y avons installé une belle bibliothèque, pour y ranger livres et autres objets et pour faire office de chevet.


Ces quelques contraintes ont été détournées en avantage, et la mini miss était plus que ravie!




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout