Une terrasse accueillante et verdoyante

Ceux qui me suivent sur Facebook depuis quelques temps déjà, connaissent en plus de ma passion pour la déco, mon attirance pour les plantes et la verdure.


Parce que je suis convaincue que pour se sentir bien chez soi c'est important d'y faire entrer la nature d'une certaine manière.

Par des plantes à l'intérieur, qui apaisent et dépolluent l'air. Mais aussi par des plantes devant nos fenêtres, nos baies vitrées mais aussi et surtout sur nos terrasses, quand on a le privilège d'en avoir une.


Et par les temps qui courent, et en cette période de confinement difficile pour beaucoup, quoi de plus agréable, que de pouvoir profiter d'une belle terrasse accueillante et verdoyante.


Alors il est vrai que confinement ne va pas forcément de pair avec le fait de courir dans les jardineries. Mais voici quelques idées pour votre permettre de réfléchir à la terrasse de vos rêves que vous pourriez aménager dès que nos gouvernants nous auront permis de le faire.


Dans ce post je vous propose des agencements avec des bacs.

Des bacs en acier, en bois ou en béton.


Attention toutefois, si vos terrasses sont en hauteur, pensez à vérifier au préalable que la construction supporte le poids des bacs!!!

Il faut aussi garantir la sécurité de votre bien avant de vous lancer.

N'hésitez pas à mettre des graminées et/ou des petits arbustes.

Et renseignez-vous sur la manière de planter le tout dans les bacs, pour éviter que les racines ne souffrent dans le pot.

Il convient également d'adapter le type de plantes à l'exposition et de réfléchir au système d'arrosage.

Et pour contrer le côté rectiligne des bacs misez également sur des pots arrondis à l'avant des bacs, qui apporteront également du caractère à votre terrasse.













En espérant que ces quelques photos vous donneront le plein d'inspiration!


En attendant prenez soin de vous!




Sources des photos: Pinterest

159 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout